Audit du site vente-privée.com Étude de Cas

Audit du site vente-privée.com
Etude de cas du site vente-privée.com : fonctionnement du site, comportement d'achat des consommateurs, concurrents, stratégie mise en œuvre.
№ 14127 | 5,575 mots | 12 sources | 2009
Publié le mars 14, 2010 in Commerce , Marketing , Médias
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Avec l'ascension fulgurante du e-commerce, de nombreux sites ont vu le jour ces dernières années, favorisant ainsi la création de nouveaux concepts d'achat en ligne. Parmi ces concepts, on retrouve notamment les sites de vente-privées : il s'agit de la mise en vente de produits de grandes marques à prix discount, durant une période limitée. Aujourd'hui le leader incontestable de ce secteur en pleine croissance, avec 95% de parts de marché est le site vente-privée.com, l'un des pionniers de la vente privée en ligne.

I) Présentation de l'entreprise
II) Fonctionnement du site et comportement des consommateurs
III) Une position dominante sur ses concurrents
IV) Stratégies mises en oeuvre pour se différencier de la concurrence

Extrait du document:

Le site est implanté en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni avec des marques locales, et bientôt aux Etats-Unis.
Vente-privée.com, qui compte 5,3 millions de membres, est aujourd'hui l'un des plus grands sites d'Europe en matière de ventes privées (800 000 visiteurs par jour). Malgré 90 sites concurrents, Vente-privée.com recueille chaque jour près de 6.000 nouveaux inscrits.

Commentaires