"Babybotte" Étude de Cas

"Babybotte"
Etude de cas sur la stratégie de lancement d'une nouvelle chaussure haut de gamme pour enfants de la marque "Babybotte", entreprise de prêt-à-porter pour enfants.(pdf)
№ 31452 | 3,780 mots | 14 sources | 2015 | FR
Publié le juil. 28, 2015 in Commerce , Communication , Marketing
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Résumé:

Babybotte est une entreprise créée en 1936 par la famille Bidegain, à Pau. C'est la première fois qu'est conçu une chaussure spécifique pour les bébés. Jusqu'alors, les modèles pour les bambins étaient une copie conforme en version réduite des chaussures adultes.
Avec un réel savoir faire familial, Babybotte prône des valeurs de confiance, d'émotion, de valorisation, d'innovation, et accompagne pas à pas l'évolution et l'apprentissage de la marche des tous petits.
C'est dans cette optique que nous allons proposer une stratégie afin de réussir au mieux le lancement d'une nouvelle de gamme de chaussures haut de gamme pour enfant.

1- Analyse et audit de la situation et de l'entreprise
2- Stratégie marketing
3- Actions marketing
4- Plan de mise en œuvre

Extrait du document:

Aujourd'hui les bloggeurs peuvent peser un point important dans la détermination des achats des clients. En effet, certains blogs sont suivis par un grand nombre de consommateur, c'est pourquoi il ne faut pas sous estimer ce mode de communication influent. Nous allons identifier les blogs les plus influents sur notre segment de marché et leur offrir des produits de la nouvelle gamme afin que ces derniers relaient les informations sur la qualité des produits proposés par "bb SENSE".
Il faut également inviter ces bloggeurs aux événements organisés par la marque afin de s'en servir comme relai et fer de lance de notre communication auprès de notre public cible.

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