Bateaux Kalypso Étude de Cas by Expert

Bateaux Kalypso
Etude de cas portant sur la société Poséïdon, spécialisée dans la fabrication de bateaux de pêche et de plaisance.
№ 3450 | 6,585 mots | 0 sources | 2007
Publié le févr. 13, 2008 in Commerce , Marketing , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Poseïdon est une société marocaine, située à Tanger afin de profiter de la position géographique de la ville sur deux rives. L'expansion des activités de la société est facilitée et encouragée par le développement de l’activité de la pêche, ainsi que par la nature des coutumes des habitants de la ville et des régions voisines, préférant passer leur temps libre sur la mer en pêchant ou en se promenant.

I. Présentation de « Poseïdon »

1) Généralités

A) Fiche technique
B) Objet social
C) Equipe gérante
D) Notre Structure
E) Notre stratégie
F) Nos valeurs
G) Nos finalités


2) Présentation du marché

A) L’offre
B) La demande
C) Les fournisseurs
D) La concurrence
E) Les substituts
F) Les autres prestataires de services


II. Analyse des résultats

1) Direction Commerciale et Marketing

2) Direction d’approvisionnement

3) Direction fabrication

4) Direction Administrative et financière

5) Direction Générale

Extrait du document:

L’entreprise se heurte à la concurrence et le consommateur a le choix entre des produits concurrents. L’entreprise doit alors revoir sa façon d’agir : « partir du client pour revenir à lui ». C’est ainsi que notre entreprise, POSEÏDON, se tourne vers le consommateur pour mieux le connaître avant de se lancer dans la production qui ne répondrait pas à une attente du marché. C’est l’esprit marketing qui consiste à penser « Client » avant de penser « production ». La connaissance du Client nous permet de concevoir des actions commerciales adaptées aux caractéristiques de nos Clients et d’élaborer en conséquence une stratégie commerciale. Dans le développement suivant, nous commencerons par décrire la fonction qui est, par essence, la plus proche de nos clients : la fonction Commerciale et Marketing, la fonction Administrative et financière avant de finir par la Direction Générale, en passant par la fonction Fabrication et la fonction Approvisionnement.

Commentaires