Bilan d'Apple en terme de développement durable Étude de Cas

Bilan d'Apple en terme de développement durable
Etude de cas sur le Développement Durable de l'entreprise Apple suite à la sortie du dernier ordinateur « vert ».
№ 18801 | 2,425 mots | 0 sources | 2010
Publié le août 12, 2010 in Informatique , Sciences de l'Environnement , Ecologie , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« L'Apple I » fut fabriqué par Steve Jobs (actuel dirigeant) et Steve Wozniak dans leur garage et vendu grâce au bouche à oreille.(...)
Face à Microsoft, dirigé par Bill Gates, Apple évolue avec son temps et compte de nombreux fans. Avec des campagnes de communication révolutionnaires depuis 1984 et le macintosh jusqu'aux dernières publicités de l'Ipod, de l'Iphone ou encore de « l'ordinateur le plus vert jamais conçu », Apple sait créer l'événement.

1. Etude et Analyse des engagements d'Apple
2. Analyse et étude de l'impact de la politique environnementale d'Apple
3. Critique de la politique environnementale d'Apple : Recommandation et résumé des points négatifs et à améliorer de la politique environnementale d'Apple

Extrait du document:

Les considérations environnementales font partie intégrante des pratiques commerciales d'Apple. Leur empreinte carbone provient à plus de 95% des produits que fabrique la société. En effet, Apple veille au respect de l'environnement dès la conception initiale du produit jusqu'à son recyclage. Apple a élaboré « des rapports sur les caractéristiques environnementales des produits » pour montrer les progrès effectués à propos de l'empreinte carbone.

Commentaires