Capsules Nespresso : Les 16 Grands Crus Étude de Cas

Capsules Nespresso : Les 16 Grands Crus
Etude de cas analysant la stratégie marketing concernant 16 capsules de Nespresso, café en dosettes, datant de 2013. (pdf)
№ 29540 | 4,435 mots | 0 sources | 2013 | CH
Publié le avr. 07, 2013 in Économie , Consommation , Marketing
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Nestlé Nespresso S.A. est le leader mondial et pionnier du café en dosettes, dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse. Le concept breveté « d'extraction de café sous pression » aura valu à cette filiale de Nestlé des bénéfices dépassant les 3.2 milliards de francs suisses en 2010, avec une expansion de plus de 30% chaque année. Elle est notamment présente dans plus de 50 pays et emploie près de 7000 personnes à travers le monde.

Cette étude marketing traite en particulier du marketing-mix de Nespresso autour de ses 16 célèbres capsules. En Suisse ou à l'étranger, la firme de Nestlé présente des atouts particulièrement importants dans ce domaine, depuis sa création en 1986, et encore aujourd'hui.

1. Présentation de l'entreprise
2. Eléments d'analyse du marché
3. Eléments du marketing-mix
4. Politique de produit
5. Politique de distribution
6. Politique de prix
7.Politique de communication

Extrait du document:

Aujourd'hui, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et réfléchissent davantage avant d'acheter. De plus, ces mêmes personnes sont concernées par un rythme de vie plus soutenu et sont donc plus attirés par des produits qui facilitent leur quotidien et leur font gagner du temps. Ce qui propulsa Nespresso à son succès, c'est donc l'invention du café proportionné, par M. Eric Favre, créateur et ancien PDG de Nespresso.
L'entreprise a donc saisi l'opportunité de s'attaquer au très large marché du café à un moment idéal : effectivement, au cours des 10 dernières années, la consommation mondiale de café s'est accrue de plus de 17%, avec aujourd'hui près de 1,5 milliards de tasses à café bues par jour.

Commentaires