Cas NETFLIX Étude de Cas by KaraMaX

Cas NETFLIX
Etude de cas sur la stratégie marketing de "NETFLIX", première société à avoir proposée la réception de DVD par courrier à partir d'une commande effectuée sur internet.
№ 28840 | 1,515 mots | 3 sources | 2012 | FR
Publié le sept. 24, 2012 in Informatique , Consommation , Marketing
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Résumé:

Netflix, société américaine fondée en 1997 par Reed Hastings, est la première société à avoir proposée la réception de DVD par courrier à partir d'une commande effectuée sur internet. Cette volonté d'offrir un accès illimité à des contenus culturels sans avoir à se déplacer résulte d'une stratégie de sophistication du produit « DVD ». En effet, le client souscrit à un abonnement mensuel qui lui permet de commander sur le site Internet de Netflix un à plusieurs films qu'il reçoit par courrier. Ce système permet de garder le produit autant de temps qu'on le souhaite sans frais de retard avec un retour des DVD par une enveloppe prépayée.

1. Segmentation stratégique
2. Analyse externe du secteur de la VOD « streaming »
3. Analyse interne de l'entreprise Netflix
4. Choix stratégiques
5. Recommandations stratégiques

Extrait du document:

L'augmentation du nombre d'utilisateurs d'Internet peut favoriser l'activité du streaming. Parallèlement, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à l'intégrer dans leur mode de consommation.
Avec la démocratisation des outils et services disponibles sur Internet, les consommateurs souhaitent accéder aux films de manière instantanée, rapide et sans avoir à se déplacer. Les consommateurs cherchent également à avoir accès à un catalogue large.
Toutefois, il y a une certaine tendance à avoir un accès gratuits aux contenus culturels qui semble ne pas être en adéquation avec la mise en place d'abonnements mensuels.

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