Coca-Cola Light Étude de Cas by NUema

Coca-Cola Light
Etude marketing qui pose la problématique suivante : comment l'entreprise Coca-Cola a-t-elle utilisé une stratégie de marque pour lancer son nouveau produit (Coca Zéro) sur un marché saturé ?
№ 13101 | 4,860 mots | 0 sources | 2009
Publié le nov. 23, 2009 in Publicité , Communication , Nutrition , Marketing
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La diversité de la gamme de Coca incombe une segmentation précise. Si l'on considère la version classique du Coca-Cola Coke, celle-ci vise les 12-19 ans, la version Coca-Cola Light s'adresse aux femmes de 25-35 ans ; alors que le Coca-Cola Zéro se destine à une cible encore inexplorée, les hommes de 16 à 24 ans qui, selon un communiqué de la marque, « veulent prendre soin d'eux, se faire plaisir, sans effort et sans se priver des bonnes choses de la vie ». Cela, en promettant un coca sans sucre avec le même goût que l'original. Le fait que le Coca Cola light, sorti il y a 20 ans soit si prisé par les femmes avait causé une sorte de sentiment de rejet de la part des hommes, qui ne se reconnaissaient pas dans ce produit light.

1- Contexte
2- Analyse de la situation marketing
3- Recommandations

Extrait du document:

Coca Cola Zéro est certainement un dès plus gros lancement réussi en 2007, car en moins de 6 mois, il a généré plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaire.Le Coca Cola Zéro bénéficie d'une image de marque de renom, et dont la qualité mais aussi l'importance sur le marché n'est plus à défendre. En effet, le produit qui est une extension de gamme, bénéficie de l'autorité de la marque afin de s'introduire sur un marché qui reste assez saturé. La qualité du produit a été testé auprès des consommateurs, et principalement de ce qui en sont les cibles principales, c'est-à-dire les jeunes hommes entre 16 et 24 ans. Etant donné les résultats obtenus entre la date de lancement (le 15 janvier 2007) et fin juin 2007, Coca Cola Zéro a enregistré plus de 4 % de part de marché volume de soft-drinks. La grande distribution vue comme un canal de distribution très important, est une autre force majeure du produit. La présence des différents produits de la marque, a permis à Coca Zéro de s'alignait sur les étagères et de renforcer ainsi son image, implantation et donc d'augmenter ses marges de sensibilisation de la cible.
  • Ecriture d'invention d'un article de journal dénonçant l'entreprise Coca-cola qui aurait un effet de soumission et de pouvoir sur un peuple.
    № 31023 | 1,945 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Étude de cas répondant aux problématiques de ventes et d'achats d'un nouveau produit Minute Maid (Groupe Coca-Cola) en grande distribution. (pdf)
    № 29993 | 1,710 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur la stratégie marketing de l'entreprise Coca Cola qui est une des multinationales les mieux intégrées de notre société de consommation.
    № 26727 | 3,010 mots | 0 sources | 2011 | MA | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires