Consulting en système d'information Étude de Cas by alexandreescem

Consulting en système d'information
Etude de cas de management qui présente les propositions financières, commerciales, le cahier des charges et la modélisation d'une société de consultants.
№ 3914 | 6,820 mots | 0 sources | 2007
Publié le févr. 26, 2008 in Finances , Management , Ressources Humaines
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« Expertise - Conseils + » est un cabinet de consultants expérimentés et pluridisciplinaires, offrant des prestations de services sur mesure aux entreprises en difficultés, depuis l’année 2000.
Le cabinet a été créé par la manager X et la consultante senior X. Il a depuis été rejoint par quatre collaborateurs dont : X et X, consultants juniors.


I/ Proposition commerciale
1. Presentation de la socitete expertise conseil +
2. Contexte de la mission de consulting
3. Objectifs de la mission
4. Dispositif humain de la mission
5. Phases de la mission
6. Estimation de la charge de travail
7. Proposition financiere
8. Gantt chart

II/ Cahier des charges
1. Diagnostic
2. Arbre fonctionnel des besoins
3. Proposition de scenario

III/ Modelisation et SGBD
1. Construction des tables et relations

IV/ Tableaux de bord

Extrait du document:

L’entreprise Rzarus est une société de locations de véhicules dont le siège social est à Paris, rue des Ternes. Elle dispose de 7 agences. Le siège social s’occupe de la gestion, de l’achat et de la vente des véhicules ainsi que de la communication.
Le contexte actuel de Rzarus n’est pas au beau fixe. En effet, la baisse du Chiffre d’Affaires de l’entreprise et le turnover important sont les conséquences d’une perte de motivation générale. Rzarus connaît une stagnation du nombre de ses réservations clients, ainsi qu’une diminution importante de leur fidélisation.
Notre cabinet d’expertise va tenter de repérer les causes profondes et proposera des solutions adaptées pour remédier à ces problèmes. En effet, en tant que cabinet de consultants, le directeur général M. Rouget nous a demandé d’intervenir au sein de son entreprise, afin d’y résoudre les problèmes de gestion et de communication, comprenant qu’ils ont des répercussions néfastes sur la motivation du personnel et les finances de la société.

Commentaires