Espace public / espace privé en ville Étude de Cas by ralucisss

Espace public / espace privé en ville
Étude de cas portant sur une opération virale effectuée en Ukraine par l'association Caritas Kiev et s'interrogeant sur les répercussions d'une campagne publicitaire sur l'espace public. (pdf)
№ 23116 | 8,845 mots | 4 sources | 2011
Publié le mars 12, 2011 in Communication , Sociologie , Marketing
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Résumé:

L'Ukraine souffre terriblement du problème des enfants abandonnés et vivants dans la rue. En effet, on estime qu'environ 200 000 enfants vivent dans ces conditions à travers le pays. Selon le rapport de l'Unicef, la police même réunit les enfants de la rue et les amènent en dehors de la ville. Le reste de la population préfère ignorer ce problème et éviter de côtoyer ces enfants en difficultés. Une campagne de sensibilisation a donc été lancé afin de faire comprendre aux gens que ce n'est pas parce qu'ils ignorent ce problème que celui-ci n'existe pas. Le but de cette campagne est de faire agir les gens, de leur montrer qu'ils peuvent se cacher les yeux pour ne pas voir la misère, mais ce n'est pas pour autant que celle‐ci va disparaître. Cette campagne a pris la forme de la publicité virale, qui a envahi tant la rue que tous les médias. Appuyée par le slogan : « You can remove me but not the problem », cette campagne multi-support frappe les esprits et ne peut laisser insensible.

Extrait du document:

Faire des internautes des prescripteurs et des acteurs de ce message, est une nouvelle approche vers les consommateurs qui génèrent plus de contenu des marques et qui sont le vecteur le plus puissant entre tous les médias. Cette nouvelle tendance de les engager dans quelque chose de plus grand devient une manière de faire de la communication plus « relationnelle » qui est basée sur un rapport de proximité et qui crée un lien plus fort entre la cible et la marque.

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