Étude d'un rouet centrifuge Étude de Cas by hachemABI

Étude d'un rouet centrifuge
Étude de cas faisant une approche pratique pour la conception, la fabrication numérique et la simulation des efforts d'un rouet centrifuge avec Catia V5. (pdf)
№ 25771 | 1,365 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le août 07, 2011 in Informatique , Ingénierie , Physique , Electronique
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le secteur aéronautique est un secteur en ascension depuis des années vu l'évolution des demandes de fabrication d'avions. Ceux qui en profitent de cette progression sont en majorité les équipementiers aéronautiques puisque le domaine de maintenance dans ce secteur
est primordial. Et la concurrence entre ces derniers est sont égale. Les fabricants d'avions optent de plus en plus à être eux même équipementiers pour couvrir les dépenses causer par la fabrication d'avions ainsi qu'affronter les concurrents. Dans le cadre de l'unité d'enseignement capacité, on est demandé de se mettre à la place de ce genre d'entreprise, de concevoir et faire l'étude du comportement d'un produit innovant visant ainsi à l'optimiser. Le produit en question est un rouet centrifuge.On est amené alors à
concevoir un rouet centrifuge et procurer toutes les informations nécessaires à la fabrication de celui-ci. Ce rouet sera un nouveau produit d'un équipementier.

1-Introduction
2-Le rouet centrifuge
3-Modélisation CAO
3-Étude de fabrication
4-Étude du comportement

Extrait du document:

On lance ensuite l'opération de calcul. Cette opération peut être plus ou moins lente selon les dimensions imposées au préalable au maillage, en d'autres termes cela dépend du niveau de détail et de précision souhaités. Le résultat de la simulation peut être visualisé sur différentes figures facilitant ainsi la compréhension du phénomène et l'interprétation des résultats.

Commentaires