Etude de marché Étude de Cas

Etude de marché
Etude de cas portant sur la perception des établissements de restauration rapide par les étudiants. (pdf)
№ 24075 | 22,570 mots | 0 sources | 2011 | LU
Publié le mai 01, 2011 in Nutrition , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Il se dit souvent que les jeunes ont une alimentation peu équilibrée, et que le fait qu'ils soient toujours hors de chez eux à courir de gauche à droite en est la cause. Cependant, les jeunes restent des consommateurs à part entière qui permettent à des commerces d'exister et de se développer, notamment des services de restauration rapide. En tant que consommateurs, ils sont soumis à des pressions commerciales, les poussant à adopter tel ou tel type de consommation. Mais ils deviennent également de plus en plus exigeant et veulent pouvoir accéder, comme tout consommateur, au meilleur rapport qualité/prix. En nous attaquant approximativement à la tranche des 18-25 ans, nous allons devoir comprendre quels sont les comportements adoptés face à l'offre et l'ensemble des influences que peut subir le jeune consommateur.

1. Introduction et préliminaires
2. Méthodologie

Extrait du document:

Le consommateur d'aujourd'hui boude car il a essuyé toutes les déceptions commerciales liées à des actions marketing toujours plus basées sur la vente que sur la réelle satisfaction client. Il recherche quelque chose qu'il n'arrive pas à trouver actuellement sur le marché. Certains acteurs ont entendu les reproches émis en termes de qualité, prix et originalité. En vrais innovateurs, ils se sont déjà penchés sur le sujet pour proposer des concepts inédits. Prochainement, nous devrions assister à une explosion d'offres diversifiées, en meilleure adéquation avec les attentes des consommateurs.
  • Exposé qui propose une analyse de la stratégie financière de l'entreprise X mais également une comparaison de son marché ainsi que de ses concurrents, notamment à l'aide des ratios du secteur.
    № 8023 | 7,815 mots | 1 source | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • L'objectif de ce dossier est de produire une étude complète du marché égyptien pour se placer en importateur potentiel et préparer le lancement de produits de consommation.
    № 14702 | 22,240 mots | 1 source | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas marketing qui traite des caractéristiques du marché des eaux embouteillées en s'appuyant sur les cas de Danone et Nestlé.
    № 10373 | 1,720 mots | 0 sources | 2008 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires