Etude de marché Desigual Étude de Cas

Etude de marché Desigual
Etude de cas marketing se demandant comment Desigual peut maintenir sa croissance.
№ 31103 | 2,910 mots | 25 sources | 2014 | FR
Publié le nov. 06, 2014 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Le prêt-à-porter en France est un marché très concurrentiel. Entre 1990 et 2008, le secteur a connu une croissance annuelle moyenne de 0,5%. Suite à la crise, le prêt-à-porter a connu un déclin. Alors que la crise semble s'éloigner lentement, les acteurs du marché doivent revoir leur stratégie pour s'adapter aux nouvelles exigences du consommateur. Dans ce contexte, la marque espagnole Desigual, créée en 1984, a réussi à tirer son épingle du jeu et à s'imposer en France en tant que marque anticonformiste et innovante.

1-Analyse interne et externe de Desigual
2-Carte perceptuelle
3-Segmentation
4-Préconisations
5-Recommandations

Extrait du document:

Les produits de substitution correspondent à tous les produits qui sont différents de Desigual en termes de style mais qui répondent aux mêmes attentes. Desigual est une marque « haut de gamme » et les produits susceptibles de pouvoir remplacer les vêtements Desigual sont ceux des marques telles que Guess, Le temps des Cerises, Kookai… Cependant, Desigual est connu pour être une marque atypique et anti-conformiste avec la mode, ainsi il est difficile de trouver des produits de substitution. Ils représentent donc une moindre menace pour Desigual.

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