Etude du cas Ebay Étude de Cas by LINEL

Etude du cas Ebay
Etude de cas portant sur le succès de l'entreprise Ebay.
№ 27228 | 1,365 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le déc. 05, 2011 in Commerce , Informatique
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'apparition d'internet à permis le développement de plusieurs secteurs, la création de nouvelles entreprises, et à surtout créer de nouvelles habitudes.
Aujourd'hui il nous est quasiment impossible de nous défaire de cet outil qui nous a beaucoup simplifiés la vie. Cela dit, en 1995, internet n'avait pas encore connu sa grande expansion, et pourtant Pierre Omidyar a fondé cette année la société EBay, site de vente d'objets aux enchères en ligne. Il y 13 ans, il avait tout misé sur cette entreprise en ligne. Aujourd'hui l'entreprise EBay est cotée en bourse et connait un succès phénoménal.

1. L'entreprise
2. Le concept
3. Les risques
4. Problèmes
5. Les modes de paiement
6. Les acquisitions d'Ebay
7. Ebay France
8. Quelques chiffres

Extrait du document:

EBay est un site aux enchères pour particulier et professionnels en ligne. Tous les particuliers peuvent, après inscription, vendre et acheter des objets neuf ou d'occasion sur le site. Le vendeur décide de la durée de son enchère, elle peut varier de trois à dix jours maximum. C'est le dernier enchérisseur, le plus offrant, qui remporte l'objet.
EBay se finance en prélevant une commission sur chaque objet mis en vente. Pour pouvoir mettre l'objet en vente vous devez payer un certain montant, qui dépend des options que vous avez souhaité et du prix de lancement. Par la suite, si l'objet est vendu vous devez encore payer un certain pourcentage, qui dépend du prix de vente final de votre objet.
  • Mémoire portant sur la conception et la simulation à l'aide d'un outil informatique d'une antenne pouvant fonctionner dans plusieurs bandes normalisées, pour des applications DCS/PCS.
    № 7984 | 4,665 mots | 8 sources | 2008 | détails
    12,95 $US
    Ajouter au panier
  • Présentation powerpoint d'une étude des démarches stratégiques de la marque Pier Import pour rester sur le marché face à une concurrence accrue.
    № 6138 | 750 mots | 1 source | 2006 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas portant sur la perception des établissements de restauration rapide par les étudiants. (pdf)
    № 24075 | 22,570 mots | 0 sources | 2011 | LU | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires