Etude statistique sur la consommation de produits biologiques Étude de Cas by rinou45

Etude statistique sur la consommation de produits biologiques
Etude de cas traitant des différences entre les consommateurs de produits équitables dans les petites boutiques et les grandes surfaces.
№ 6469 | 5,010 mots | 0 sources | 2007
Publié le juin 17, 2008 in Commerce , Communication , Économie , Consommation
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Après analyse des différents thèmes de réflexion et la mise en commun de nos idées, cete étude décrit les habitudes des consommateurs quant aux produits du commerce équitable.
Le commerce équitable est un phénomène qui se développe de plus en plus depuis les années 60, dans le cadre d’organisations d’artisans dans les pays en développement. Son objectif n’est pas la recherche constante d’un profit maximal mais d’aider au développement social.
En effet, il garantit à des regroupements de petits producteurs de bénéficier d’un prix juste pour leur travail afin de leur permettre de mieux vivre (santé, éducation, logement) et de développer leur communauté. Différents types de personnes consomment des produits venant du commerce équitable, il s’agit pour nous de faire une étude d’un échantillon de cette population.
Cette étude permet de mettre alors en évidence la problématique suivante : quelles sont les différences entre les profils des consommateurs de produits équitables qui achètent en grande surfaces et ceux des consommateurs achetant en boutiques spécialisées ?

I. Dépouillement des questionnaires et résultats

II. Analyse des résultats

Extrait du document:

Le commerce équitable est un phénomène qui se développe de plus en plus depuis les années 60, dans le cadre d’organisations d’artisans dans les pays en développement. Son objectif n’est pas la recherche constante d’un profit maximal mais d’aider au développement social. En effet, il garantit à des regroupements de petits producteurs de bénéficier d’un prix juste pour leur travail afin de leur permettre de mieux vivre (santé, éducation, logement) et de développer leur communauté. Différents types de personnes consomment des produits venant du commerce équitable, il s’agit pour nous de faire une étude d’un échantillon de cette population.

Commentaires