Fonctionnement d'un centre d'archives municipales Étude de Cas by Micka38

Fonctionnement d'un centre d'archives municipales
Travail qui décrit, au travers de l'entretien avec un professionnel des archives, le fonctionnement de ces dernières.
№ 917 | 2,130 mots | 0 sources | 2007
Publié le août 05, 2007 in Communication
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Introduction

1. Description et mission de l’environnement de la structure visite

2. Place de la structure visité dans cet environnement

3. Présentation détaillé de la structure visitée
- Equipe, locaux, organisation
- Le public
- Composition du fond d’archives
- Mode de classement

4. Le manque de reconnaissance de la profession

5. L’avenir des archives de Valence

Conclusion personnelle



Extrait du document:

Le 31 octobre 2006, j’ai eu le plaisir de rencontrer Laurence Salce, archiviste à la municipalité de Valence. Elle exerce à ce poste depuis trois ans et souffre du manque de reconnaissance de sa profession.
En effet, son lieu de travail s’organise de manière assez chaotique et son équipe ne compte que trois personnes (elle comprise), bien qu’il s’agisse d’une ville relativement importante et gorgée d’histoire.
Ainsi, les différents aspects de sa profession, de la structure dans laquelle elle travaille et les différentes missions de sa profession seront analysés.
  • Exposé muséologique du centre de l'affiche de Toulouse (CAT).
    № 10745 | 1,560 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Document étudiant la perte de vitesse du commerce en centre-ville les solutions possibles pour remédier à ce problème. (pdf)
    № 16415 | 8,490 mots | 5 sources | 2009 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude qui pose la question de savoir si ce centre culturel est un bâtiment bien intégré à la ville de Paris.
    № 5808 | 1,280 mots | 6 sources | 2007 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires