Haribo, le leader de la confiserie Étude de Cas by Kam

Haribo, le leader de la confiserie
Etude de cas analysant la stratégie marketing de la société Haribo pour l'année 2003.
№ 7281 | 1,775 mots | 0 sources | 2008
Publié le juil. 20, 2008 in Management , Marketing
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Haribo est une entreprise prospère qui a su garder son leadership sur un marché très concurrentiel.
Haribo est le leader actuel et depuis longtemps sur le marché de la confiserie de sucre et quelque soit le produit (gélifiés, dragifiés, réglisse, guimauve).

1/ Synthèse managériale
2/ Analyse
3/ Objectifs
4/ Recommandations

Extrait du document:

Concernant les produits de substitution, ils ne menacent pas outre mesure Haribo bien que ce marché soit en expansion. Il faut distinguer les snacks sucrés des snacks salés et Haribo ne peut se positionner que sur le marché des sucrés.
Etant donné la finalité des snacks qui constituent une alternative au repas, Haribo et ses produits ne peuvent se placer sur le marché. En effet, les bonbons ne peuvent se substituer à un repas.
  • Rapport de stage sur les activités de l'entreprise "vente-unique.com", leader français dans le domaine de l'ameublement en ligne.
    № 28955 | 2,995 mots | 0 sources | 2012 | FR | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé portant sur l'intérêt d'Apple à être leader sur le marché de la téléphonie.
    № 17315 | 5,220 mots | 6 sources | 2010 | détails
    12,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas qui analyse la demande sur le marché des bonbons, l'analyse de la concurrence, mais aussi les axes stratégiques retenus par Haribo pour évoluer sur le marché. (pdf)
    № 18349 | 4,090 mots | 0 sources | 2010 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires