"Innocent Smoothie" face à la concurrence Étude de Cas by Tyshoo

"Innocent Smoothie" face à la concurrence
Etude portant sur l'analyse du marché concurrentiel des jus de fruits et sur "Innocent Smoothie" en particulier, et son positionnement par rapport aux autres.
№ 4777 | 1,570 mots | 4 sources | 2007
Publié le mars 28, 2008 in Publicité , Commerce , Nutrition , Consommation , Marketing
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Résumé:

De la composition du produit à l’étiquette en papier recyclable, en passant par une communication sans artifice, tout chez Innocent traduit naturel et simplicité. Simplicité, oui, mais jusqu’à quel point ?
La boisson reste chère, surtout pour un jus de fruit aussi pur soit-il.
On peut se demander si les français vont réussir à adopter l’esprit «Hyppie Business» d’Innocent avec son jus de fruits haut de gamme. I
l est vrai que le côté éthique de ce produit a toutes les chances de séduire car la qualité du produit est au rendez vous, cependant, les consommateurs français seront –ils prêts à débourser 3 € par simple gourmandise ?
En effet, il est clair que face à des concurrents comme Tropicana, Innocent risque de peiner pour s’inviter à la table des petits déjeuners et ce, malgré ses apports nutritionnels reconnus.
Cependant, Innocent semble avoir inspiré de nombreux géants de l’alimentaire comme Pampryl (Orangina-Schewppes) qui a lancé son propre « smoothie ».
Un autre avantage concurrentiel d’Innocent réside dans sa spécialisation sur le marché (l’entreprise ne propose que des smoothies contrairement à Minute Maid par exemple avec nectars et 100%).
Enfin, on pourrait conclure sur le fait que Innocent reste une entreprise jeune et dynamique qui apporte un souffle de nouveautés marketing sur le territoire français.

1. Innocent Smoothie et le marché global

2. Les aspects Marketing d’Innocent

3. Quels sont les concurrents de Innocent Smoothie ?

Extrait du document:

Avant l’arrivée d’Innocent sur le marché, il faut savoir que personne n’employait le terme « smoothie » pour désigner des jus 100% fruits, tout simplement car le terme n’existe pas en France. A partir de là, Innocent jouit d’un avantage certain en terme de définition et d’appellation du produit. En effet, bien qu’il ne soit pas seul sur le marché, les consommateurs ont de faibles chances d’associer Innocent avec un autre jus de fruits 100% car dans l’inconscient collectif, il est unique car le seul « smoothie ».
Comme nous l’avons vu précédemment, c’est un mélange de fruits mixés et de purs jus de fruits frais. 100 % fruits sans conservateurs, sans colorants ni additifs.
Le produit Innocent smoothie est n’est disponible qu’en deux formats différents. Tout d’abord, en format de 250ml, format de lancement ; et depuis peu, nous pouvons le trouver en Tétrapack de 1 litre afin d’augmenter l’impact sur les consommateurs.
On peut le trouver sous différents parfums (4) : Mûres et Myrtilles, Cranberries et Framboises, Fraise et Banane et Mangue et Passion.

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