L'éclairage extérieur Étude de Cas

L'éclairage extérieur
Document étudiant les performances de quatre types de lampe à décharge afin d'établir un comparatif en coût global pour un fonctionnement moduler dans le temps.
№ 20278 | 3,130 mots | 0 sources | 2009
Publié le oct. 11, 2010 in Sciences de l'Environnement , Ecologie
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

De nos jours, la lumière est devenue essentielle au fonctionnement et à l'image de toute ville. En effet, elle agit principalement sur trois éléments : les rues, les espaces publics et les bâtiments. Se créer alors le problème de la pollution et des nuisances lumineuses. En effet, nous éclairons beaucoup trop par rapport à nos besoins. Les nouvelles solutions pour éclairer une collectivité doivent alors prendre en compte le développement durable. Cependant, la réduction de l'éclairage public aurait-elle une influence sur la sécurité routière ? Par ailleurs, lorsque nos villes n'étaient point éclairées les agressions étaient plus nombreuses… Une des solutions serait d'aller vers un « éclairage extérieur intelligent ».


I. Les différents types de lampe
II. Calcul du coût global

Extrait du document:

Le coût global est le coût relatif à l'ensemble de la vie d'un produit pour un usage donné. Afin de le calculer, il nous faudra connaître le coût des ampoules, de la maintenance, du transport, du lumandar ainsi que le coût d'énergie. Pour connaître les coûts globaux des différentes lampes et pouvoir les comparer, on prendra pour chaque lampe un flux lumineux d'environ 20000lm pour des puissances différentes.

Commentaires