L'évaluation en Ressources Humaines Étude de Cas by bolinho

L'évaluation en Ressources Humaines
Dossier en gestion du personnel portant sur une étude effectuée en entreprise pour établir une proposition d'évaluation adéquate des employés par rapport aux besoins de l'entreprise.
№ 9489 | 1,250 mots | 0 sources | 2006
Publié le déc. 24, 2008 in Ressources Humaines , Gestion
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Résumé:

Le dossier porte sur une société de vente et distribution au niveau international. Cette entreprise souhaite instaurer une procédure d'évaluation de ses salariés employés au service marketing.
Le but est de permettre à l'entreprise de faire une mise au point régulière sur les compétences de ceux-ci, et ainsi suivre la contribution du salarié dans l'entreprise en déterminant les éléments à améliorer.
Le travail a été présenté au Directeur des Ressources Humaines de l'entreprise pour une mise en application.

I. Procédures et méthodes d'évaluation
A. Les neuf composantes du processus d'évaluation
B. Les décisions qui peuvent être prises

II. Les facteurs d'efficacité de notre proposition d'évaluation
A. Les intérêts de l'évaluation
B. La méthode SMART
C. Pertinence des moyens utilisés

Extrait du document:

Au sein d'une entreprise, les salariés peuvent être amenés à être évalués sur leur activité, leurs compétences et leurs résultats. Cette évaluation vise à suivre la contribution du salarié dans l'entreprise et à déterminer ainsi les éléments qui seront à améliorer ou à modifier.
Concernant ce cas, nous supposons que la société Gagnon est une entreprise de vente et distribution au niveau international.
Cette entreprise souhaite instaurer une procédure d'évaluation dans le service marketing. En effet, les employés de ce service n'ont jamais été évalués.
Pour cela, notre travail consiste en la proposition d'une évaluation adéquate aux besoins de l'entreprise. Celle-ci permettra d'instaurer une équité entre les employés et de permettre à l'entreprise de faire une mise au point régulière sur les compétences de ceux-ci.
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