L'évolution de la communication commerciale Étude de Cas by Choufiiie

L'évolution de la communication commerciale
Etude de cas sur l'évolution des supports publicitaires.
№ 15610 | 2,365 mots | 0 sources | 2010
Publié le mai 09, 2010 in Publicité , Commerce , Communication , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

J'ai choisi ce sujet car je trouve l'évolution de législation de la communication commerciale intéressante pour comprendre certaines mesures adoptées par le gouvernement, et ainsi voir les changements dans publicités qui se sont opéré à travers le temps.
J'ai dans un premier temps mené ma recherche documentaire sur les publicités concernant l'alcool et la cigarette mais en raison de documents plus pertinents et plus nombreux sur l'alcool, mon choix s'est orienté vers celui-ci.
Cependant, pendant ma recherche j'ai trouvé des informations qui me semblaient importantes à communiquer et qui de plus répondaient tout aussi bien à ma problématique mais de façon plus large.

1. La démarche méthodologique de réalisation de l'étude
2. Analyse de l'étude

Extrait du document:

Le contenu des messages doit faire preuve de décence, il ne doit en aucun cas être discriminatoire (sexe, nationalité…), il ne doit pas porter atteinte au crédit de l'Etat (de plus la publicité politique est interdite), il ne doit pas porter préjudice aux mineurs et la protection de l'environnement.
Les publicités où sont présentées des scènes violentes, où comportent des moqueries de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des téléspectateurs sont interdites.

Commentaires