L'évolution des colliers pour animaux de compagnie Étude de Cas

L'évolution des colliers pour animaux de compagnie
Etude de cas marketing qui reprend et analyse en profondeur le secteur de l'animalerie et plus particulièrement des colliers pour animaux de compagnie.
№ 31225 | 3,695 mots | 0 sources | 2015 | FR
Publié le janv. 30, 2015 in Consommation , Marketing
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le marché des produits pour animaux de compagnie se rapportait auparavant au simple nécessaire, se limitant à l'alimentation et aux accessoires de base particulièrement les laisses et colliers.
Aujourd'hui, les canaux de distributions se sont diversifiés avec les animaleries et internet. Les produits présents sur le marché se sont multipliés et font partie de notre quotidien. En effet, malgré la crise économique actuelle, les Français consomment toujours autant sinon plus pour leurs animaux de compagnie.
L'animal domestique est souvent présent dans les médias et fait partie de la « famille idéale » présentée dans les publicités même quand le produit à promouvoir n'est pas en rapport avec lui. Il est présenté comme un élément du bonheur au même titre que des enfants, un conjoint séduisant, une belle maison…

1. Étude qualitative
2. Étude quantitative
3. SWOT
4. Segmentation/Ciblage/Positionnement
5. Marketing Mix (4P)
6. La concurrence
7. Analyse du macro environnement

Extrait du document:

Les industries ont dû adapter leurs produits aux exigences des consommateurs. Aujourd'hui, on ne présente plus le produit en termes d'alimentation mais plutôt en termes de soin (préservation de la jeunesse, continuité dans l'effort, vitamines, lutte contre l'obésité…). Ajouter à cela, que chaque marque propose des pâtés et/ou croquettes en fonction de l'âge, du poids, de la taille, de la race et même du types de poils (courts, longs ) dont dispose leur animal.
Le marché des accessoires pour animaux est souvent segmenté par l'attitude des propriétaires d'animaux domestiques à l'égard de leur animal (strass/paillettes/luxe ou bien basique/ strict nécessaire). Pour segmenter ce marché, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères et de combiner ces différents critères sous forme de croisement (par exemple l'avantage recherché, critère de fidélité, personne soucieuse de l'apparence de l'animal : les accessoires de luxe).

Commentaires