La bière en France Étude de Cas by louisded

La bière en France
Etude de marché portant sur l'offre et la demande de la bière en France.
№ 16652 | 3,840 mots | 0 sources | 2010
Publié le juin 08, 2010 in Économie , Nutrition , Consommation , Marketing
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Résumé:

Le marché national français de la bière est en déclin chaque année. Entre 2000 et 2007, le secteur a perdu 40 % de ses entreprises et de ses effectifs. Les deux principales raisons sont : une consommation de bière chez les ménages en recule et des exportations moins importantes que les importations de bière étrangères (souvent moins cher). Malgré cela la France reste le premier pays producteur d'orges et le premier exportateur de malt. Ce marché compte 3 500 salariés et le C.A moyen dégagé par les entreprise est de 228,3 millions d'euro.

I- Les chiffres clés
II- L'offre et sa commercialisation
III- L'analyse de la demande

Extrait du document:

Le leader sur le secteur en France est Kronenbourg (qui appartient aujourd'hui au groupe Scottish & Newcastle). Avec 933,6 millions de chiffre d'affaires en 2007, c'est l'entreprise qui pèse le plus lourd sur le secteur. Présente avec ses marques ultra connues telles que : Kronenbourg, 1664, Kanterbraü, Foster's…

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