La construction d'un équipement sportif Étude de Cas by cecile69

La construction d'un équipement sportif
Etude de cas concernant la construction d'une salle polyvalente et multiactivités.
№ 22949 | 1,235 mots | 0 sources | 2011
Publié le févr. 28, 2011 in Administration , Sport
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Vous avez souhaité une note concernant la pertinence du projet porté par le club de handball de la commune. Compte tenu des vais divergents au sein de la majorité, vous vous interrogez sur les différents montages possibles, ainsi que la répartition des rôles entre le public et le privé. En outre, se pose également la question des liens entre les collectivités territoriales et les clubs professionnels.
La construction d'un nouvel équipement sportif aura un impact structurant pour la commune, toutefois conditionné par le choix du type de salle et du mode de gestion retenus (I). Afin d'assurer la réussite de ce projet, il est impératif de clarifier les relations financières avec le club de handball, et de trouver des partenaires extérieurs dans le but de sécuriser financièrement l'action de la commune (II).

Extrait du document:

Le club de handball de la ville est actuellement un club amateur. En lien avec la construction d'un nouvel «équipement sportif, sa professionnalisation est amorcée et le recrutement de joueurs de haut niveau nécessiterait une augmentation de la subvention versée par la ville. Plusieurs points sont à prendre en compte. La professionnalisation du club permettra le versement d'une subvention de la part de la commune. Ce versement devra faire l'objet d'une convention, et ce d'autant plus si le club conserve la forme d'une association et que la subvention versée dépasse 23 000 euros. Par ailleurs, dans le cadre de la construction de l'équipement sportif, il conviendra de déterminer la place du club. Si les locaux lui sont mis à disposition, le club devra en effet verser une redevance à la ville pour occupation du domaine public.

Commentaires