La course de Pirelli vers une stratégie mondiale Étude de Cas

La course de Pirelli vers une stratégie mondiale
Etude de cas qui analyse les problèmes rencontrés par Pirelli en ce qui concerne ses systèmes d'information dont l'inefficacité aurait pu mettre en péril la survie de l'entreprise.
№ 18087 | 1,260 mots | 0 sources | 2010
Publié le juil. 25, 2010 in Relations Internationales , Administration , Gestion
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

I) Quels étaient les problèmes des systèmes de Pirelli ? Quels ont été les facteurs sur le plan de la gestion, de l'organisation et de la technologie qui ont généré ces problèmes ?
II) Si vous étiez le directeur d'une entreprise qui est exploitée dans plusieurs pays, quels critères utiliseriez-vous pour déterminer les applications mondiales ou locales à mettre en place ?

Extrait du document:

Au niveau de la gestion, chacune des unités locales de l'organisation avait l'habitude de prendre ses décisions selon les besoins régionaux plutôt qu'en fonction d'une stratégie globale. Le manque de coordination des processus de planification stratégique et de prise de décisions a empêché l'entreprise d'avoir une vision mondiale. L'adoption d'une gestion globale aurait permis aux gestionnaires de l'entreprise d'anticiper les fluctuations économiques tout en exerçant un contrôle sur la gestion de l'information. Ce n'est qu'après avoir subi des pertes importantes en terme de ventes que la direction a planifié l'instauration d'une infrastructure mondiale de la TI basée sur des systèmes ouverts ainsi que le recentrage des activités de l'entreprise.
  • Exposé qui pose la question de savoir si la stratégie de développement de Renault est pertinente et si le succès est durable.
    № 8826 | 3,265 mots | 4 sources | 2008 | FR | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé sur la nécessité de révision de la stratégie technologique d'une entreprise pour éviter le retard par rapport aux concurrents.
    № 29922 | 5,815 mots | 12 sources | 2013 | CH | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude marketing des différentes stratégies développées par le site "Amazon.com" pour contrer la concurrence.
    № 2814 | 1,450 mots | 0 sources | 2007 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires