La filière automobile en Europe Étude de Cas

La filière automobile en Europe
Étude de cas marketing portant sur l'analyse de la filière automobile, principalement sur les équipementiers de ce secteur d'activité.
№ 12243 | 5,360 mots | 19 sources | 2009
Publié le août 12, 2009 in Commerce , Économie , Relations Internationales , Management , Marketing
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Résumé:

La crise économique planétaire entraine les plus grands constructeurs mondiaux dans une tourmente sans précédent. Les équipementiers en Europe disposent de sites de production qui se trouvent dispersés sur tout le continent. Un ralentissement des ventes de véhicules à donc des conséquences mondiales importantes. Pour assurer leurs succès, les équipementiers doivent innover de manière continue, diversifier leur activité, élever leur niveau technologique et enfin assurer une présence commerciale forte sur tout leur territoire.

I. Schéma de la filière des équipementiers et des constructeurs
II. Les sites de production
III. Les liens capitalistiques entre les entités
IV. Les Facteurs Clé de Succès

Extrait du document:

Le marché automobile est un marché constitué de très gros acteurs. Il y a les constructeurs tels que Renault, Toyota ou encore Volkswagen. Ceux-ci, pour se fournir en pièces détachées, font appel à des équipementiers qui sont tout aussi important voire parfois plus importants que les constructeurs eux-mêmes. Parmi ces équipementiers on peut citer par exemple Bosch, Valeo, Michelin ou Siemens. Le marché de l'automobile est très délicat. En effet, il est l'un des marchés qui subit directement les conséquences des différentes crises économiques. Celles-ci on des conséquences lourdes et directes sur toute la filière.

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