La gestion des approvisionnements et des stocks Étude de Cas

La gestion des approvisionnements et des stocks
Étude de cas présentant la défaillance du système de gestion des stocks de l'entreprise "messagerie étape II" ,et visant à donner un ensemble de solutions possibles à cette firme afin d'améliorer cette gestion des stocks.
№ 18422 | 6,235 mots | 0 sources | 2009
Publié le juil. 31, 2010 in Management , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Toutes les entreprises commerciales, industrielles ou prestataires de services doivent s'approvisionner pour assurer son fonctionnement et leur croissance. L'objectif premier étant la réalisation du profit, les entreprises recherchent pertinemment les meilleures conditions leur permettant d'acquérir les produits à moindre coût. Ainsi, l'approvisionnement est l'ensemble de processus permettant d'acquérir les marchandises, les matières premières ou fournitures liées à moindre coût et en temps opportun. Il est nécessaire pour chaque entreprises de gérer ses approvisionnements de façon optimale d'où le problème de gestion des stocks.

Chapitre I : Présentation générale de la société "messagerie, étape II"
Chapitre II : Procédures de gestion des approvisionnements et des stocks à la messagerie "Étape II"
Chapitre III : Pour une optimisation de la politique des approvisionnements et des stocks à "Étape II"

Extrait du document:

L'environnement d'une entreprise représente l'ensemble des éléments externes susceptibles d'affecter directement ou indirectement l'activité de l'entreprise et avec qui l'entreprise est ou non en relation. Il s'agit en fait de l'ensemble des personnes avec qui ÉTAPE II est en relation. Celle-ci est constituée des fournisseurs, des clients, des transporteurs, des transitaires, les institutions financières.

Commentaires