La marque Côte d'Or Étude de Cas by Ramdam

La marque Côte d'Or
Etude de cas visant à déterminer le pouvoir attractif sur les consommateurs du logo de la marque Côte d'Or. (pdf)
№ 14878 | 3,585 mots | 0 sources | 2010
Publié le avr. 16, 2010 in Publicité , Management , Marketing , Gestion
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Résumé:

Côte d'Or est une marque du groupe KraftFoods créée en 1883 en référence à la Côte-de-l'Or, actuel Ghana origine de la majorité des fèves de cacao utilisée provient. C'est en 1889 que la marque de chocolat d'origine belge est cédée à la famille Bieswal par Neuhaus. Elle s'allie à la chocolaterie Michiels pour s'installer à Anderlecht de
1899 aux années 1980. C'est en 1906, que l'éléphant devient le logo de Côte d'Or. L'histoire raconte que Lambert Michiels l'a emprunté à un timbre du Ghana un éléphant devant un palmier et trois pyramides. De nos jours le logo de la marque de chocolat a gardé la même charte graphique mais seul l'éléphant est présent.

I. Identité de la marque
II. Noyau central et système périphérique de Côte d'or

Extrait du document:

L'éléphant et la tablette jouent également un rôle important dans la signification de la marque. On peut donc dire que le logo de la marque Côte d'Or est primordial pour l'identification de la marque, et que la tablette de chocolat est un produit de la gamme Côte d'Or de première valeur : produit phare.

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