La mise en marché de la boisson énergisante Red Bull Étude de Cas by karar

La mise en marché de la boisson énergisante Red Bull
Etude marketing consistant à identifier les possibilités de ce produit, les risques du marché et les problèmes actuels.
№ 5411 | 6,360 mots | 7 sources | 2006
Publié le avr. 30, 2008 in Consommation , Marketing , Questions Sociales
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Résumé:

Cette étude consiste à recueillir et à analyser toute l’information pertinente pouvant guider l’entreprise dans la prise de décisions importantes.
Ce document est divisé en quatre parties. La première partie consiste à présenter l’historique du produit choisi. Par la suite, après avoir défini la segmentation de la clientèle-cible, la troisième section consiste à décomposer le macro-environnement.
Quant à la dernière partie, elle permet d’analyser les variables du marketing-mix.

I. L’introduction et l’analyse du produit

II. L’étude de la clientèle-cible

III. La décomposition du macro-environnement
1) Environnement politico-juridique
2) Environnement économique
3) Environnement socio-culturel et démographique
4) Environnement technologique
5) Environnement écologique

IV. L’analyse du marketing-mix

V. Annexes

Extrait du document:

Les styles de vie de notre nouveau siècle vont de pair avec la popularité croissante des musiques électroniques et urbaines, l’attrait grandissant des produits biologiques et naturels, l’explosion d’Internet et des technologies sans fil. Présente dans les modes de vie dynamiques d’aujourd’hui, nous avons décidé de choisir la boisson Red Bull puisque l’évolution des boissons énergétiques est remarquable. Au tout début, ces boissons n’étaient presque pas connues et il n’existait que quelques compagnies. Aujourd’hui, on peut compter plus d’une cinquantaine de compagnies de boissons énergétiques (Hype, Base, Monsters, Reload, Guru, Bawls, Énergie, SoBe, etc.) et nous croyons que tout le monde ou presque a déjà entendu parler de ce produit et y a même déjà goûté. Regardons plus précisément l’évolution du Red Bull lui-même.
Asie – années 1980. On prescrit aux personnes surmenées un sirop fortifiant : le Krating Daeng. C’est lors d’un voyage dans cette région que Dietrich Mateschitz a découvert les boissons énergisantes qui ont pour effet de stimuler le mental et le physique des gens pour une courte période.
L’Autrichien, alors employé dans une usine de dentifrice, décide de concevoir une boisson du même genre. C’est dans une bâtisse en forme de volcan que le mélange explosif a été lancé. En 1987, dans le village Fuschl am see, est née la boisson énergisante Red Bull. L’idée de créer ce produit a surgi en 1984, ce sont donc les trois premières années avant son lancement qui ont été les plus importantes, question d’élaborer l’idée avec grand soin...
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