La norme NFC 15-100 Étude de Cas

La norme NFC 15-100
Étude de cas sous forme de diaporama portant sur la norme NFC 15-100 et s'interrogeant sur l'installation et la vérification des différentes installations. (PDF)
№ 30633 | 2,000 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le mai 28, 2014 in Sciences , Electronique
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La norme s'applique entre autre aux installations électriques telles que celles des bâtiments à usage d'habitation ; bâtiments à usage commercial ; établissements recevant du public ; établissements industriels. Elle est applicable en circuits alimentés sous une tension nominale au minimum égale à 1 000 Vca et à 1 500 Vcc et à tout câblage et à toute canalisation qui ne font pas l'objet des normes relatives aux appareils d'utilisation. Cette norme Européenne fournit les règles et recommandations relatives à l'équipement électrique des machines en vue d'assurer la sécurité du personnel et des biens, la cohérence de réponse des commandes et la facilité de la maintenance.

1- Le domaine d'application
2- Les dispositions constructives
3- Les dispositions fonctionnelles
4- Identifications fonctionnelles
5- Essais d'après la norme

Extrait du document:

Toute partie conductrice présentant une charge supérieure à 60 microcoulombs doit être déchargée jusqu'à 60 V en moins de 5 s après la coupure de la tension d'alimentation. Dans le cas de prises ou d'appareils similaires dont le retrait se traduit par l'exposition de parties conductrices (par ex. de broches), le temps de décharge ne doit pas dépasser 1 s.

Commentaires