La nouvelle console de Nintendo : La Wii Étude de Cas by Bakafred

La nouvelle console de Nintendo : La Wii
Etude de cas qui se demande quel est l’impact de la nouvelle console de Nintendo sur le comportement des consommateurs.
№ 7313 | 6,580 mots | 30 sources | 2007
Publié le juil. 21, 2008 in Commerce , Communication , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La firme Nintendo est pour l’ensemble des joueurs ce qu’Apple ou Microsoft est pour l’informatique, c'est-à-dire un pionnier dans son domaine : celui des jeux vidéo.
C’est à partir de 1980 que la firme japonaise s’est lancée dans le marché des consoles de jeux vidéo. A ce jour, elle compte plus de 400 millions de consoles vendues, tous supports confondus.
La Nintendo WII n’est pas passée inaperçue et a réussi à provoquer des émules auprès des consommateurs, désormais prêt à la réserver plusieurs semaines à l’avance pour pouvoir y jouer.

I) Le macro-environnement
A) L’Histoire des jeux vidéo
B) Les risques liés aux consoles de jeux
C) Les consoles de jeux, un produit culturel

II) Le micro-environnement
A) L’offre
B) La demande

III) Le guide d’entretien
A) Le secteur des consoles de jeux vidéo
B) Description de la WII
C) La commercialisation du produit
D) La communication autour du produit
E) Le profil et comportement du consommateur

Extrait du document:

Depuis les années 70, date de la première commercialisation d’une console de jeux, ces appareils ont énormément évolué et ont eu un impact grandissant dans notre société. Nous pouvons distinguer 7 «générations» de console de jeux, passant d’une génération à l’autre avec les nouvelles technologies.
De 1975, date de sortie de la console «Pong», d’Ataria jusqu’en 2007, date de sortie de la PS3, une quarantaine de consoles de jeux furent commercialisées dans le monde entier générant un chiffre d’affaire de plus de 20 milliards de dollars. En 30 ans d’existence, la technologie des consoles de jeux a augmenté mais également leur prix respectif. En effet, le prix de la première console de jeux était de 140$, et en 30 ans, ce prix a été multiplié par un peu moins de 7 pour atteindre 700$ (en l’occurrence la 3DO qui n’a pas eu le succès escompté).
  • Commentaire des pages 335 à 343 de l'ouvrage « La nouvelle communication », d'Yves Winkin se demandant en quoi la Nouvelle Communication s'écarte de sa visée première, établie par l'auteur, et comment elle prend une nouvelle dimension.
    № 24703 | 1,150 mots | 0 sources | 2011 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation d'économie qui, après analyse de la nouvelle économie, tente de démontrer le rôle du progrès technique et de l'innovation aux niveaux macroéconomiques et microéconomiques.
    № 10961 | 1,710 mots | 0 sources | 2009 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Commentaire d'un passage de l'ouvrage « La nouvelle Héloïse », de Rousseau visant à répondre à la question : Dans quel monde faut-il vivre ?
    № 25470 | 1,815 mots | 1 source | 2010 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires