La presse écrite, la presse gratuite Étude de Cas by danny
La presse écrite, la presse gratuite
Etude de cas cherchant à expliquer comment l'arrivée de la presse gratuite marque une rupture et fait évoluer la presse écrite.
№ 31390
| 4,585 mots
| 0 sources
| 2015
|

11,95 $US
Acheter et télécharger immédiatement ce document
Résumé:
Depuis quelques années maintenant, l'apparition de la presse gratuite a complètement bouleversé le marché de la presse écrite en France, provoquant ainsi de fortes baisses de ventes pour les principaux journaux français. A l'ère de l'informatique et des nouvelles technologies, la presse écrite, déjà largement concurrencée, se voit, par la venue de ces nouveaux quotidiens, presque dépassée.
Nous avons donc considéré que la « montée » de la presse gratuite constituait un sujet important et d'actualité qu'il était intéressant de l'approfondir.
I- Constat et présentation du phénomène « Presse gratuite »
II- Les polémiques
III- Les évolutions probables de la manière de faire de la presse écrite
Extrait du document:
Nous apprenons par ailleurs qu'il n'existe pas de guerre intra séculaire entre 20Minutes et son principal concurrent Metro. Comme on nous l'explique, la parution de nouveaux titres ne continuera pas, car le gâteau publicitaire n'est pas extensible à l'infini. En effet, si le nombre de parution augmente, le nombre de publicitaires près à investir, lui, ne croît pas. D'après notre interlocuteur, la baisse de parution des journaux payants n'est pas la conséquence de l'apparition des gratuits, puisque les journaux payants ont connu un age d'or au début des années 70, puis n'ont cessé de décliner leurs chiffres de vente depuis.
Les visiteurs ayant visionné cette Étude de Cas ont aussi été intéressés par ces documents:
-
Travail de recherche qui analyse le pouvoir informatif de la presse, un pouvoir qui n'est pas toujours utilisé comme il faudrait.№ 7428 | 9,450 mots | 14 sources | 2007 | détails14,95 $USAjouter au panier
-
Etude de cas présentant l'histoire et l'actualité de la presse gratuite, son avenir et le sort qu'elle réserve à la presse payante. (pdf)№ 17308 | 2,665 mots | 19 sources | 2010 | détails8,95 $USAjouter au panier
-
Travail de recherche portant sur les activités des presse magazines quotidiennes et périodiques.№ 28695 | 4,765 mots | 3 sources | 2012 |
| détails
12,95 $USAjouter au panier