La progression des idéologies d'extrême droite en Europe Étude de Cas

La progression des idéologies d'extrême droite en Europe
Étude de cas analysant les causes, les manifestations et les conséquences de la montée de l'extrême droite en Europe en les mettant en image par des exemples.
№ 28046 | 1,410 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le mars 06, 2012 in Sciences Politiques , Sociologie , Questions Européennes
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'Europe ne peut plus le cacher, l'extrême droite a fait une montée fulgurante ces dernières années. Le nationalisme, l'immigration et le populisme sont les trois facteurs principaux qui ont permis cette évolution inattendue. Il est donc légitime de s'interroger sur les effets positifs comme négatifs de ce changement sur les pays de l'union européenne ainsi que sur la lutte pour faire régresser, voir stopper cette montée.

I/ Les causes
II/ Les différentes luttes
III/Les conséquences

Extrait du document:

Le problème de l'immigration est souvent cité, en Suède notamment il y a un très grand nombre d'immigrés. L'extrême droite se sert de cet argument à leur avantage car ils sont contre les immigrés, selon eux, ces gens-là doivent rentrer chez eux. Ils veulent le retour de la ségrégation à l'école. De plus, des partis radicaux sont présents en politique. Nombreux sont ceux qui veulent entrer au Parlement. En Italie, l'extrême droite participe déjà au pouvoir. Comme la Ligue du Nord qui est un parti xénophobe à Vérone. Dans cette ville, des Roms avaient été chassés par le maire à coup de pelleteuses. De plus, Silvio Berlusconi a été élu pour la troisième fois en 2008.

Commentaires