La requalification du quartier centre-gare de Chaumont Étude de Cas

La requalification du quartier centre-gare de Chaumont
Étude de cas s'interrogeant sur les caractéristiques du projet de réhabilitation du quartier Centre-Gare de la ville de Chaumont.
№ 30425 | 1,330 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le févr. 06, 2014 in Architecture , Géographie , Administration
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Il y a plusieurs années, Monsieur Jean-Claude Daniel, ancien maire de Chaumont a entamé des projets de réhabilitation et de rénovations de plusieurs quartiers-clés de la préfecture de Haute-Marne. Monsieur Luc Châtel s'est inscrit dans la continuité de son prédécesseur ce qui a mené à une rénovation du quartier du Cavalier ainsi qu'au projet de réhabilitation du quartier Centre-Gare que nous étudierons ici. Le projet tel que nous le connaissons aujourd'hui résulte d'une concertation entre les initiateurs de celui-ci et la population de Haute-Marne du 15 au 30 novembre 2009.

1. Les enjeux
2. Les acteurs et opposants
3. La réalisation

Extrait du document:

Finalement, le projet de réhabilitation centre-gare fut pensé en 2008, mais finalisé que fin 2009 grâce un dernier acteur. En effet, pour mieux répondre à la population et être transparente sur le projet, fut décidée une concertation ayant pour base l'étude de faisabilité du projet. Cette concertation eut lieu en plusieurs temps, la distribution d'un fascicule à tous les Chaumontais les invitant à réagir au projet, la création d'un site internet, ainsi que l'organisation de trois réunions publiques permettant à ceux voulant s'y joindre de mieux connaître, critiquer, et trouver les failles en vue de parfaire le projet de réhabilitation centre gare.

Commentaires