La stratégie marketing d'Adidas Étude de Cas by miakou

La stratégie marketing d'Adidas
Etude de cas qui présente une analyse stratégique de la société Adidas sur le lancement d'une nouvelle chaussure de running.
№ 2221 | 1,265 mots | 0 sources | 2007 | FR
Publié le déc. 19, 2007 in Économie , Gestion
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Résumé:

Adidas, numéro 2 mondial sur le marché des articles de sport, s’est fixé comme objectif de devenir la marque numéro 1 en développant sa position sur le marché du " running " en forte croissance. Cette étude de cas a pour but de proposer un plan marketing afin qu’Adidas puisse se repositionner en tant que leader sur le marché du running.

I. L'analyse SWOT
II. La stratégie marketing
III. Le marketing Mix

Extrait du document:

L’objectif d’Adidas est de se placer comme leader sur le marché du sport. Pour cela, le groupe entend développer ses ventes sur le marché du running. L’objectif est de réaffirmer l’identité sportive de la marque qui a fait sa spécificité dans le passé. Sportivité, innovation et performance sont les maîtres-mots de cette nouvelle stratégie marketing. L'objectif, est de parvenir, grâce à des actions marketing à augmenter ses parts sur le marché du running. La marque Adidas est déjà présente sur le marché du running avec une offre qui a visé principalement les spécialistes du running, c’est-à-dire ceux qui pratiquent la course à pied de façon intensive. Adidas souhaite aujourd’hui élargir ce segment en s’adressant aux pratiquants réguliers, c’est-à-dire ceux qui pratiquent la course à pied plus de une fois par mois. Cette nouvelle stratégie vise les hommes et les femmes âgés entre 25 et 45 ans. Ces personnes appartiennent en majorité à la CSP et CSP+ (cadres moyens et cadres supérieurs).
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