La stratégie marketing de Kandoo Étude de Cas by 40269

La stratégie marketing de Kandoo
Etude de cas qui présente la stratégie marketing de Kandoo, conçernant la commercialisation de ses nouvelles "lingettes-toilette".
№ 4221 | 1,500 mots | 0 sources | 2007
Publié le mars 10, 2008 in Commerce , Communication , Consommation , Marketing
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Résumé:

Le marché des produits pour bébés, qui représente 3% dans la grande distribution, est un marché en croissance : en effet, alors que l’ensemble des produits de grande consommation (PGC) progresse de «seulement» 4,9%, les produits pour bébés, eux, ont une croissance de 5,8%, soit 1 point de plus de croissance.
C’est donc un marché à investir. Sur le marché des produits pour bébé, nous avons 2 segments bien connus : les couches et les lingettes. Les lingettes-toilette Kandoo constituent un tout nouveau segment.

1) Introduction
2) Contexte
3) Objectifs
4) Positionnement marketing
5) Stratégie
6) Plan marketing

Extrait du document:

La cible des lingettes-toilette Kandoo sont les enfants de 2 à 7 ans, et bien entendu leurs parents qui sont les shoppers (en particulier la maman). Les jeunes mamans sont une cible en or : en effet, elles ont un pouvoir d’achat plus élevé (dépenses dédiées au bébé 20% des dépenses totales pour le foyer), leur achat est planifié, leur fréquence d’achat est élevée. Les mères qui ont des enfants de moins de 3 ans sont à 79% actives et ont donc besoin d’avoir un enfant autonome le plus tôt possible.
Développement de l’image de Kandoo : marque ayant une image amusante, ludique, associée à la grenouille… Les lingettes-toilette Kandoo doivent s’appuyer sur le leadership de Pampers sur le segment des couches (50% des parts de marché) ainsi que sa notoriété auprès des familles (image d’ « expert » de l’univers bébé).

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