La stratégie marketing direct du "Club Med" Étude de Cas

La stratégie marketing direct du "Club Med"
Etude de cas portant sur le marketing direct et le e-commerce utilisés par le "Club Med" pour conquérir de nouveaux clients.
№ 16506 | 9,350 mots | 0 sources | 2010
Publié le juin 06, 2010 in Tourisme , Marketing , Gestion
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Résumé:

Depuis 2002, le Club Méditerranée s'est engagé dans une dynamique de changement, pour répondre, par une offre repensée, aux attentes d'une clientèle à la recherche de vacances d'exception. En ouvrant le segment du marché des vacances haut de gamme, conviviales et multiculturelles, le club méditerranée associe la signature club Med à des prestations de haut niveau en termes de confort et de services et s'affirme comme une référence dans le domaine des vacances de prestige tout en capitalisant sur sa capacité à créer du lien et du bonheur grâce au professionnalisme et à la disponibilité constante et chaleureuse de ses GO.

1) Conquérir de nouveaux clients
2) La satisfaction client
3) Les stratégies de fidélisatiion

Extrait du document:

Par ailleurs, suite à son repositionnement sur le haut de gamme, le Club Med a entièrement repensé son offre et a appliqué sa stratégie dans les différentes politiques de l'entreprise. Ainsi, même si l'entreprise a abandonné certains produits (villages 2 tridents), elle distribue encore certains produits dérivés qui ne sont plus du tout adaptés à son nouveau positionnement luxe. L'acquisition de nouveaux clients et la mise en place du plan Magellan seront-ils suffisants pour que le Club Med conserve sa place de leader au niveau mondial face à un marché de plus en plus versatile et réactif à l'offre? Le Club Med saura-t-il résister face à une concurrence exacerbée qui propose des voyages somptueux à des prix sacrifiés ?

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