La stratégie marketing du groupe Ikea Étude de Cas

La stratégie marketing du groupe Ikea
Étude de cas portant sur la stratégie adoptée par le groupe Ikea pour consolider sa place de numéro 1 en Europe avec l'exemple de l'ouverture d'Ikea à Pacé (Rennes).
№ 23184 | 10,420 mots | 21 sources | 2009
Publié le mars 14, 2011 in Commerce , Économie , Management , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

A travers l'ouverture de l'Ikea à Pacé, nous sommes en mesure d'apprécier à quel point le groupe Ikea souhaite consolider sa position de leader européen. Afin de maintenir son statut l'entreprise Ikea possède une stratégie très élaborée en termes de marketing, de communication.

Partie 1. Stratégie d'Ikea France
Partie 2. Implantation d'Ikea à Pacé

Extrait du document:

Les prix bas sont l'essence même de la politique commerciale d'IKEA. Ces prix bas sont assurés grâce au moindre coût du transport. En effet, le fait que les produits soient vendus « en kit » permet un gain de place important dans le transport des produits.
Les bas prix sont également dû au fait que les produits proposés sont identiques dans le monde entier. Cela permet de commander en gros volume et de réduire les coûts. IKEA réalise ainsi des contrats de longue durée avec leurs fournisseurs.
  • Étude de cas faisant l'analyse critique de la stratégie marketing de la société Ecover, spécialisée dans la vente de produits d'entretien et de nettoyage écologiques.
    № 23896 | 1,815 mots | 0 sources | 2011 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé qui présente la strategie marketing via internet du numero 1 des grandes surfaces d'articles de sport.
    № 8585 | 5,450 mots | 4 sources | 2007 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Document relatif à une étude marketing dans une entreprise agro alimentaire qui souhaite mettre sur son marché un nouveau produit.
    № 16710 | 6,145 mots | 0 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires