La stratégie marketing internationale de Carrefour Étude de Cas by Mc Morey

La stratégie marketing internationale de Carrefour
Etude de la stratégie et du bilan marketing du numéro 1 européen de la grande distribution.
№ 8394 | 5,860 mots | 0 sources | 2007
Publié le oct. 20, 2008 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Carrefour est un groupe français, 2èmee mondial dans le secteur de la grande distribution derrière l'américain Wal-Mart.
en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d'autres zones du monde sous forme de partenariat local.

I. Présentation du marché de la grande distribution, de Carrefour et de ses concurrents
A. Marché de la grande distribution, tendances et évolutions
B. Historique de Carrefour
C. Activités de Carrefour
D. Positionnement de Carrefour à l'international
E. Concurrents de Carrefour

II. Analyse de la stratégie internationale
A. Stratégie d'implantation pays
B. Stratégie de formats d'implantation
C. Stratégie de croissance
D. Stratégie financière

III. Diagnostic, bilan et recommandations
A. Position internationale
B. Critiques à l'encontre de Carrefour
C. SWOT
D. Recommandations

Extrait du document:

La grande distribution est un secteur de la distribution des biens de consommation, ayant subi une très grande expansion dans le dernier quart du XXe siècle.
Félix Potin invente les magasins succursalistes en 1844, à Paris (France) (standardisation des produits, affichage des prix, etc.) développant un réseau d'épiceries. Ce principe sera repris avec succès aux États-Unis, par Franklin Winfield Woolworth et son frère, en 1879 année d'ouverture de leur second magasin et donnera naissance à la chaîne de magasin Woolworth's développant au passage le concept de magasin populaire.
Ces précurseurs vont esquisser ce que l'on appel aujourd'hui la grande distribution.
Cette notion de grande distribution va s'accélérer entre 1980 et les années 2000.

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