La violence au Japon Étude de Cas

La violence au Japon
Étude de cas se demandant en quoi le Japon est une société empreinte de violence et dont les traditions se prolongent sous de multiples aspects de la société contemporaine.
№ 27645 | 1,230 mots | 0 sources | 2010 | FR
Publié le janv. 04, 2012 in Relations Internationales , Questions Sociales
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En Occident, le Japon est perçu comme une société extrêmement violente. On peut se demander ce qu'il en est réellement et quels sont les éléments qui contribuent et ont contribué à créer cette image. Au Japon, la violence est présente sous diverses formes. Ne pouvant faire ici une liste exhaustive, nous présenterons quelques exemples pertinents.
Dans ce dessein, nous nous intéresserons d'abord aux différentes formes de violence actuelles, puis nous nous demanderons en quoi ces manifestations de violence s'inscrivent dans la tradition du pays.

Extrait du document:

La société japonaise, quant à elle, est souvent victime de la mafia qui est extrêmement présente. Les membres de la mafia japonaise sont connus sous le nom de Yakuzas et sont tous plus ou moins affiliés à la même famille. Ils étaient autrefois soumis à un code de l'honneur très strict qui leur interdisait de tuer de simples citoyens, mais depuis l'arrivée au Japon de la mafia chinoise, les règles ont été peu à peu modifiées.

Commentaires