Le cas Biobébé Étude de Cas by ptitcel

Le cas Biobébé
Etude de cas marketing portant sur la politique de prix, de communication et de distribution de la marque Biobébé.
№ 8421 | 1,360 mots | 0 sources | 2008
Publié le oct. 22, 2008 in Commerce , Communication , Marketing , Médias
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Cette étude traite des différentes opérations marketing lancées autour de la marque Biobébé. En effet, une équipe de professionnels est chargée du côté stratégique lors du lancement d"un produit sur le marché. Pour qu'un produit se fasse une bonne placeet devienne un "incontournable" auprès des clients, il faut que son nom de marque soit mémorisable, dynamique, évocateur, durable et que son prix soit compétitif. De la même façon, les médias jouent un rôle primordial lors du lancement d'un produit.

1. Politique de produit

2. Politique de prix

3. Politique de communication
1) Communication média
2) Communication hors média

4. Politique de distribution

Extrait du document:

La marque « AB » est une garantie officielle de qualité. C'est le règlement européen du 24 juin 1991 qui fixe les conditions d'emploi de la mention agriculture biologique (AB) pour les produits végétaux agricoles non transformés (céréales, légumes, fruits,…). Le 19 juillet 1999, la réglementation se complète et inclut les productions animales. Les produits biologiques dont la teneur en ingrédients biologiques est supérieure à 95 % ont droit à la mention « Agriculture Biologique » dans leur dénomination de vente et peuvent bénéficier du logo AB et du logo européen si les règles ont été respectées et la certification délivrée. La marque « BioBébé » est créée/inventée par une entreprise mais elle ne garantit pas, par son nom, que le produit est issu de l'agriculture biologique. Afin de donner un sens à la marque BioBébé et ne pas tromper le consommateur, l'entreprise doit respecter la réglementation. Ainsi le label AB va donner une valeur ajoutée à BioBébé.
  • Dissertation d'histoire qui montre en quoi Thomas Jackson fût l’un des plus grands généraux de l’histoire des Etats-Unis.
    № 3956 | 1,630 mots | 15 sources | 2008 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation qui cherche à comprendre comment la bande-dessinée a évolué au cours de l'histoire en la replaçant dans son contexte (pays, social, historique) et en retraçant tous les éléments marquants qui ont permis cette évolution. (pdf)
    № 26520 | 2,595 mots | 7 sources | 2011 | FR | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Commentaire portant sur un extrait de l'ouvrage de Carrière, qui pose la question de savoir comment chacun des personnages, Las Casas et Sepulveda argumente la réaction des indiens face à la mort.
    № 6544 | 920 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires