Le cas Coca Cola Étude de Cas

Le cas Coca Cola
Etude de cas sur la stratégie marketing de l'entreprise Coca Cola qui est une des multinationales les mieux intégrées de notre société de consommation.
№ 26727 | 3,010 mots | 0 sources | 2011 | MA
Publié le oct. 29, 2011 in Consommation , Marketing
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Résumé:

Le marché de segmentation de la marque est celui dans lequel il est en compétition avec d'autres produits soit sur le même marché soit sur le marché générique. Dans notre cas, The Coca Cola Company se place sur le marché des boissons gazeuses sans alcool (Coca Cola, Fanta, Sprite), des boissons énergisantes (Burn), les jus de fruits (Minute Maid), du thé (Nestea), les boissons pour le sport (Powerade) et l'eau (Chaudfontaine).

1.Le marché de référence de la marque
2. Analyse SWOT de l'entreprise
3. Les acteurs du marché
4. Le positionnement de la marque Coca Cola
5. Description et analyse de l'offre Coca Cola
6. Politique de prix
7. Analyse de la politique de communication de l'entreprise

Extrait du document:

Coca Cola Company est une marque icône dans le monde entier, cela lui offre des possibilités de se déployer encore et encore sur le marché mondial, pour gagner des parts de marché en valeur et en volume. Dans ses débuts Coca Cola Company s'était spécialisée dans la boisson gazeuse Coca Cola uniquement. Au cours des années, elle s'est diversifiée et jusqu'aujourd'hui innove des variantes de ses produits afin de ne pas lasser ses consommateurs. Grâce à l'innovation elle réussit à séduire de nouveaux ses clients, par le design, les composants des produits, et la manière de les médiatiser. Elle n'oublie pas de se rapprocher des valeurs de ses consommateurs, la valeur la plus répandue aujourd'hui est le sport, une valeur universelle.

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