Le cas Conforama Étude de Cas by carlos59

Le cas Conforama
Etude autour de l'enseigne Conforama, un des leaders de l'ameublement à bas prix.
№ 8280 | 7,990 mots | 8 sources | 2007
Publié le oct. 05, 2008 in Commerce , Marketing
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Résumé:

Conforama est le numéro 2 mondial de l'équipement du foyer et numéro 1 de l'ameublement en France. Conforama propose, à l'intérieur d'un même magasin, tous les produits nécessaires pour équiper la maison : ameublement classique et contemporain, gros et petit électroménager, électronique de loisirs et articles de décoration.

I. Présentation formelle de l'enseigne
A. Historique
B. Activités
C. Principaux chiffres
D. L'équipe de direction de Conforama
E. Partenaires de Conforama
F. Les fondements de Conforama

II. Présentation de la stratégie
A. Facteurs clés de l'enseigne
B. Plan stratégique actuel
C. Bilan 2005 et Constat 2006
D. Achat en ligne sur Conforama.fr

III. Présentation de l'organisation d'un point de vente type de l'enseigne
A. ConforamaCambrai
B. Avantages et services en magasin
C. Le Service Après Vente
D. Nouveaux catalogues Conforama




Extrait du document:

L'enseigne assure son succès par la mise en œuvre d'un concept commercial fondé sur le discount et le service au client. Son ancien spot publicitaire était : «Le pays où la vie est moins chère».
Implantée sur des zones commerciales dynamiques sur 3500m2 en moyenne, l'enseigne cherche à proposer la plus large offre possible de produits d'équipement de la maison (meubles, produits de décoration, électroménager, électroloisirs, micro-informatique, téléphonie et photographie).
Les magasins, détenus soit par le groupe PPR, soit par des franchisés, proposent une grande disponibilité de produits grâce à des dépôts disposant d'importantes capacités de stockage.
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