Le cas Danone Étude de Cas by rallaty

Le cas Danone
Etude de cas marketing qui propose une étude du marché des produits frais ainsi qu'une analyse swot du groupe Danone.
№ 6779 | 5,215 mots | 0 sources | 2002
Publié le juin 26, 2008 in Économie , Nutrition , Consommation , Marketing
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En 1996, le groupe Danone affiche un CA de 83 milliards de francs. Antoine Riboud a bâti en 30 ans le premier groupe agro-alimentaire français, aujourd’hui recentré sur les produits laitiers frais, les biscuits et les eaux embouteillées.

I- Conditions de base
A. La demande
B. L'offre

II- La structure
A. Les clients
B. Les concurrents
C. Les barrières à l’entrée

III- Comportements
A. Investissements
B. La Recherche et développement chez Danone
C. Les fournisseurs
D. Politique de produits, politique de prix
E. La Publicité
F. La politique de ressources humaines
G. Le recrutement
H. La rémunération

IV- Performances
A. Efficacité
B. Rentabilité / Profits

Extrait du document:

Danone par sa taille, son chiffre d’affaire et sa position de leader au niveau mondial sur les marchés des produits laitiers a tout de la grande entreprise capitaliste contre laquelle les «anti-mondialisations» devraient s’insurger. Or elle bénéficie d’une excellente image de marque auprès des français qui lui font confiance et apprécient ses produits.
Cela n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’une politique marketing au niveau des produits, des prix et de la communication entre autres qui a toujours été mené avec intelligence et stratégie. Danone répond aux attentes des consommateurs en matière de qualité des produits et de sécurité et se permet ainsi de les faire payer un peu plus cher ses produits.
Au niveau français, Danone n’a plus grand chose à prouver, elle doit simplement conserver son image de marque en maintenant sa politique actuelle, en revanche, elle cherche toujours a étendre sa performance au niveau mondial notamment elle s’intéresse aux marchés pays qui constituent des marchés «juteux».
  • Présentation de la companie Danone et de ses autres marques. Exemple de négociation et présentation pour référencer de nouveaux produits Danone dans une grande surface.
    № 60 | 3,900 mots | 0 sources | 2005 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé qui fait une description architecturale et stylistique de la Casa Batllo d'Antoni Gaudi à Barcelone.
    № 22625 | 4,345 mots | 17 sources | 2008 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Travail de recherche sur les enjeux et l'impact du changement de marque. Illustration par des cas concrets : France Télécom et Bio de Danone.
    № 2259 | 3,690 mots | 1 source | 2007 | FR | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires