Le cas de l'entreprise Cap Gemini Étude de Cas

Le cas de l'entreprise Cap Gemini
Étude de cas s'interrogeant sur la stratégie d'internationalisation du groupe Cap Gemini.
№ 27664 | 6,635 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le janv. 05, 2012 in Informatique , Management , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le groupe Cap gemini s'impose aujourd'hui de lui-même en tant que leader européen et précurseur puisqu'il a été l'un des premiers à offrir un panel étendu de services répondant aux nouveaux besoins induits par ces bouleversements. Ces services intellectuels vont du conseil en stratégie à l'infogérance de processus et de systèmes. Cap gemini a su remodeler l'environnement à son avantage grâce à une organisation mondiale qui garantie une rapidité d'intervention et un ciblage des problèmes assurés par une bonne gestion des transferts de compétences. De part les différents plans entrepris, tels que le programme Genesis et le programme convergence, elle entretient sa qualité d'action. Ainsi, l'étude d'un tel groupe en pleine croissance et plus particulièrement de sa stratégie d'internationalisation ne peut que paraître attrayante de part son enjeu : apporter un éclairage sur des phénomènes d'actualité. Un des autres aspects de son attractivité transparaît dans ce qu'il s'adresse à un segment particulier, les professionnels, ayant ainsi une stratégie de B to B. Ceci fait de lui un groupe qui reste peu connu du grand public mais qui comme nous allons le voir, n'en reste pas moins un des précurseurs parmi les prestataires de services informatiques.

I. Le marché et ses tendances
II. Le groupe et ses performances
III. Stratégie d'internationalisation de Cap Gemini
IV. Plan d'avenir

Extrait du document:

La plus grande croissance du marché européen serait donc le fait de l'infogérance, grâce à de grands contrats. De plus, ce marché est particulièrement dynamique en Grande-Bretagne. Aux États-Unis, le marché de l'infogérance devrait doubler d'ici 2011. Quant au marché européen de l'intégration de système, il devrait s'accroître de 13% en moyenne annuelle d'ici 2011. Toutefois, la baisse de la demande émanant du secteur de la défense pourrait conduire à un ralentissement de cette progression. Enfin, le marché européen des progiciels devrait rester dynamique dans certains segments. En revanche, les progiciels applicatifs sur systèmes propriétaires devraient poursuivre leur déclin.
  • Commentaire d'arrêt rendu le 7 mai 2008 par la troisième chambre civile de la Cour de cassation cherchant à savoir si une offre d'achat peut être valablement rétractée avant le délai convenu.
    № 25338 | 1,655 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas marketing sur les politiques et les techniques misent en oeuvre par la CFAO Motors dans la vente de automobile.
    № 17140 | 12,640 mots | 6 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Analyse de la photo la plus célébre de Robert Capa, qui assiste à la mort du milicien républicain Frederico Borell Garcia, le 5 septembre 1936, pendant la guerre d'Espagne.
    № 1425 | 1,506 mots | 0 sources | 2005 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires