Le cas de l'entreprise MARS Étude de Cas by ikra

Le cas de l'entreprise MARS
Étude de cas se demandant quelle est la stratégie mise en place par la société Mars Inc pour rester leader sur le marché de la distribution de confiseries et de barres chocolatées. (pdf)
№ 27903 | 8,325 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le févr. 12, 2012 in Commerce , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Mars est la plus grande entreprise mondial en terme de distribution de chocolat, confiseries, seconde en terme de distribution de chewing-gum. Elle dirige la stratégie marketing des marques de confiseries les plus consommés à travers le monde : Mars, Twix, M&M's et Maltesers. La société s'est énormément étendue et diversifiée, et dispose de plus de 150 unités de production à travers le monde. Mais toute entreprise se doit de considérer son environnement économique ainsi que les opportunités et menaces du marché.

I. Introduction
II. Environnement de l'entreprise : PESTEL
III. Le marché
IV. DAS : domaines d'activité stratégiques de Mars
V. Forces concurrentielles : matrice de Porter
VI. Analyse SWOT
VII. Matrice BCG (à l'échelle du marché français)
VIII. Segmentation
IX. La marque : exemple de Twix
X. Les produits
XI. Prix
XII. Distribution
XIII. Communication

Extrait du document:

Au début des années 2000, l'économie mondiale était encore forte et les marchés en plein
développement. Cependant, cette croissance a été remise en cause par deux périodes de contraction de la croissance voire de croissance du PIB négative pour la majorité des pays développés. La crise économique en provenance des États-Unis influence l'entreprise Mars Inc : elle crée une baisse du pouvoir d'achat des consommateurs, tout en provoquant la montée des prix de produits alimentaires et l'inflation.
  • Commentaire de l’arrêt rendu par les Chambres réunies de la Cour de Cassation le 11 mars 1914, sur la cohabitation des formes juridiques de société et d’association, qui va donner lieu à des litiges.
    № 3158 | 2,120 mots | 3 sources | 2007 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Commentaire de l'arrêt du 12 mars 2002 rendu par la Cour de Cassation et portant sur la distinction entre une entreprise à activité commerciale et une entreprise à activité libérale.
    № 15717 | 1,180 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Commentaire d'arrêt du 27 mars 2008 se demandant quelle sanction devait être retenue lorsque le promettant d'une promesse de vente unilatérale rétracte son engagement pendant le délai d'option accordé au bénéficiaire. (pdf)
    № 27112 | 1,950 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires