Le cas de l'entreprise Médot sur le marché américain Étude de Cas

Le cas de l'entreprise Médot sur le marché américain
Analyse du marché du champagne aux Etats-Unis, pour évaluer les possibilités d'exportation du Champagne produit par l'entreprise Médot.
№ 9786 | 920 mots | 0 sources | 2008
Publié le janv. 18, 2009 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Outre des règlementations strictes applicables à la vente de produits alcoolisés aux Etats-Unis, l'entreprise Médot, célèbre pour la production de son champagne, doir étudier plusieurs caractéristiques du marché du vin américain avant d'envisager une exportation de ses produits.

1. Les points forts et les points faibles de l'entreprise Médot pour aborder le marché américain

2. Compréhension du marché
a/ Caractéristiques du produit à vendre
b/ Caractéristiques de la consommation de champagne sur le marché américain
c/ Caractéristiques de l'offre de champagne sur le marché américain
d/ Caractéristiques de la distribution

Extrait du document:

Entre 2000 et 2006, le nombre de consommateurs occasionnel a augmenté de 26% tandis que le nombre de consommateur régulier augmente de 38 %. Le vin se consomme au restaurant, pendant l'apéritif ou les repas. Les vins effervescents quant à eux sont consommés plus souvent par les classes très aisées ou alors pour célébrer un évènement. La femme est également plus consommatrice de vins effervescents que l'homme. Les Seniors sont de faibles consommateurs de vins effervescents. A partir de 1986, la consommation américaine de vins effervescent 17 347 000 de caisses à 12549 milliers de caisses en 1997. Cette baisse de la consommation est due à une hausse des prix.

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