Le cas des desserts Gü Étude de Cas

Le cas des desserts Gü
Etude de cas se demandant quelle stratégie de communication Gü doit adopter pour augmenter sa notoriété et gagner en parts de marché.
№ 31102 | 2,540 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le nov. 06, 2014 in Commerce , Consommation , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La marque anglaise Gü, créée en 2003, est spécialisée dans la commercialisation de desserts et de gâteaux (verrines, brownies tartes…). Avec son packaging noir qui le démarque des autres produits dans les rayons, la marque affirme son positionnement très premium et une image chic affichant des prix relativement élevés par rapport à ses concurrents. Les produits sont présents en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et dans les supermarchés en ligne monoprix.fr, Auchandirect.fr et Ooshop.fr. Cependant, la marque ne bénéficie pas d'une très forte notoriété due à son manque de communication en média. En effet, elle privilégie le hors média par des dégustations dans les entreprises, relations presse et sponsoring ce qui rend son champ d'action limité.

I) Analyse SWOT de Gü sur son marché
II) Technique de promotion des ventes choisie
III) Campagne de communication
IV) Budget prévisionnel

Extrait du document:

Gü n'exploite pas assez la télévision, nous voudrions donc que la marque utilise le sponsoring pour promouvoir ses produits et son jeu concours après des émissions culinaires tels que TopChef, Un dîner presque parfait. En effet, ces émissions parlent de gastronomie et notamment de desserts, les personnes qui regardent et qui participent à ce type d'émission sont aussi la cible de la marque. Le sponsoring de Gü est donc adapté à ce type d'émission. Quant au spot télévisé, il donnera envie au téléspectateur d'acheter les desserts gourmands Gü et participer au jeu concours et ainsi aura un impact conatif.

Commentaires