Le cas Electrolux Étude de Cas by zadigou

Le cas Electrolux
Etude de cas qui pose la question de savoir en quoi les problèmes d'Electrolux relèvent de la stratégie.
№ 8492 | 775 mots | 0 sources | 2008
Publié le oct. 27, 2008 in Commerce , Consommation , Management , Marketing
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Electrolux a un problème au niveau de ses Domaines d'Activités Stratégiques. En effet, il existe un déséquilibre entre ses activités. La marque produit des appareils à usage domestique et professionnel pour la cuisine, le lavage et les utilisations de plein air. Mais, l'entreprise recentre son activité sur les deux premiers secteurs et vend les produits de plein air à Husqvarna.

Extrait du document:

Ensuite, la marque suédoise attache une grande importance à l'innovation en produisant régulièrement de nouveau produit qui répondent aux besoins des consommateurs. Electrolux investit au moins 2 % de son chiffre d'affaires dans le développement de produit. Il s'agit donc d'un aspect important de la stratégie de la marque.
Enfin, l'entreprise souhaite fortement renforcer la marque Electrolux à travers le marketing. Elle investit également 2 % de son chiffre d'affaire pour cela. En effet, l'entreprise possède d'autres marques d'électroménager dont Arthur Martin et AEG. En regroupant ses marques en une seule, elle pourra augmenter ses prix ainsi que ses marges grâce au développement d'une marque forte : Electrolux. On constate que les consommateurs sont près à payer plus cher pour une marque reconnue.
  • Réflexion sur le film « The Very Black Show », de Spike Lee se demandant si "le Noir" reste ce personnage drôle et stupide dans l'imaginaire collectif blanc américain.
    № 26180 | 2,290 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé qui fait une description architecturale et stylistique de la Casa Batllo d'Antoni Gaudi à Barcelone.
    № 22625 | 4,345 mots | 17 sources | 2008 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Fiche de lecture de l'ouvrage "Paroles de détenus" de Jean-Pierre Guéno portant sur le monde carcéral et exposant divers témoignages d'individus ayant été prisonniers. (pdf)
    № 31127 | 1,830 mots | 0 sources | 2014 | GB | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires