Le cas IKEA Étude de Cas by coolissimo1

Le cas IKEA
Etude de cas qui propose une présentation et une analyse marketing de l'entreprise suédoise IKEA.
№ 7767 | 2,800 mots | 0 sources | 2007
Publié le août 21, 2008 in Commerce , Marketing
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Résumé:

IKEA est une entreprise dont l’activité consiste à vendre des meubles et accessoires, tout ce qui compose l’intérieur d’une maison, à l’exception de l’électroménager et de l’électronique. La devise de cette compagnie est « Meilleurs, moins cher et plus simple ». En effet, c’est grâce à cette stratégie où la compagnie vend beaucoup de meubles pas chers qu’IKEA s’est imposé comme le leader mondial de la distribution de l’ameublement.

1. Présentation
2. Structure
3. IKEA analysé selon Porter
4. Comportement

Extrait du document:

Premièrement, IKEA offre un large assortiment de produits, vaste à plusieurs égards.
Tout d’abord, il couvre un grand nombre de fonctions. Cela permet aux consommateurs de se meubler en totalité à la même enseigne : des plantes aux canapés, en passant par les cuisines complètes. Tout ce qui permet de meubler un foyer avec des objets fonctionnels se trouve chez IKEA.
Enfin, l’assortiment est varié en style. Le choix est large tant pour la fonction que pour le style. Ainsi, IKEA « couvre les besoins de toute la famille, de toutes les générations ». Enfin leur assortiment est coordonné. L’ambition d’IKEA est d’allier un bon design avec une bonne fonction, une bonne qualité et un prix abordable.

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