Le cas Impérial Desserts Étude de Cas by ansohamy71
Le cas Impérial Desserts
Etude de cas portant sur l'élaboration d'un plan de communication sur le lancement des produits diététiques de la marque, pour l'année 2007.
№ 7939
| 2,005 mots
| 0 sources
| 2006
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Résumé:
La marque Impérial Desserts a été créée en 1903. C’est une marque de produits de préparation de desserts.
En 2001, Impérial développe une nouvelle gamme d'une composition naturelle, en collaboration avec des diététiciens : des préparations pour desserts gourmands «à sucrer selon vos envies», commercialisées partout en France.
Aujourd'hui, la gamme s'est étendue avec de nouveaux produits, toujours sur le même concept innovant de pouvoir sucrer à volonté, en réponse aux habitudes de consommation.
L'objectif de cette étude est d'informer et de séduire les magazines sur le lancement de ces nouveaux produits 2007.
I. Rappel du contexte
II. Problème pose
III. Cibles
A) Cible Presse
B) Autres cibles
IV. Objectifs
V. Axe de communication
VI. Stratégie des moyens
A) Duos Gourmands
B) Pain d'épice
C) Impérial en général
VII. Budget
A) Lancement Duos Gourmands
B) Lancement Pain d'épice
C) Impérial
D) Honoraires de l'agence
VIII. Calendrier
IX. Annexe
Extrait du document:
Sur le marché global des préparations pour desserts, on s'est longtemps attaché à tenir le discours suivant : «peu de matières grasses».
Depuis peu de temps, les marques choisissent de dire «allégé en sucres». Impérial Desserts, même s'il est aujourd'hui rejoint par les marques «Anzel» et «Alsa», fut le premier à avoir mis cette tendance en place, et cela dès son arrivé sur le marché.
L'idée forte sur laquelle Impérial doit communiquer est la suivante : se faire plaisir tout en préservant sa santé.
Les actions de Relations Presse et Relations Publiques s'appuieront sur le concept qu'avec la gamme Impérial Desserts, il est possible de concilier forme et gourmandise, avec des desserts de plus en plus gourmands et le développement de nouveaux parfums et de nouvelles textures à teneur réduite en calories et allégées en sucres.
La notion de plaisir prend aussi en compte le fait que le consommateur bénéficie de produits faciles et rapides à utiliser et qu'il est acteur, puisque c'est lui qui décide de la quantité de sucre qu'il souhaite mettre dans sa préparation.
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